Lundi 13 novembre 1 13 /11 /Nov 16:51

    

 

 

Comment ça, qu’est-ce qu’une fée ?


Une fée ça peut être un « être imaginaire - quoique - doté de pouvoirs magiques ».


Selon Wikipedia, une fée, c’est :


Fée (du latin fatum, destin, « fait ») : créature jeune et belle, par opposition à leur forme vieille et laide nommée sorcière. Les fées sont des êtres bons ou maléfiques, qui sont là pour changer le cours de la vie des hommes. Munies d'une paire d'ailes, ce sont généralement des femmes. Elles lancent des sortilèges.

 

     Bon, ok, tout ça paraît un peu féerique (et heureusement, à la limite !). Gardons le côté jeune et belle (tant qu’à faire), si vous le voulez bien. Choisissons le côté des bons (exit les maléfiques, il doit bien y avoir un autre blog pour vous ;-)  )… et voyons ce qui reste. Je vous imagine bien, assise dans votre fauteuil de bureau, en train de sourire bêtement en attendant de voir comment je vais m’en sortir pour parler de « changer le cours de la vie des hommes » ! Par une pirouette, tout simplement, et en attendant de changer la vie des hommes, commençons par voir ce qui peut être changé dans… la mienne. Et puis la vôtre, puisque vous êtes là.
     Laissons de côté la paire d’ailes, ça prend la poussière quand on ne s’en sert pas et c’est d’un pénible à repasser… gardons juste les sortilèges, et sachons nous en servir.

     Pour être franche, être fée demande beaucoup de travail, et, toutes overbookées que nous sommes déjà, surchargées de pensées, de choses à faire, de travail, de tant de choses, nous partons déjà avec quelques points de retard. Aussi, afin d’aller plus loin ensuite, aussi loin que nous porterons nos ailes (elles finiront bien par servir, je vous le promets ;-) ), nous allons donc commencer par devenir des fées de… l’organisation.

     Voulez-vous répondre à ces petites questions avant de poursuivre ?

     Etes-vous une vraie fée ?    OUI - NON
     Vous sentez-vous l’âme d’une vraie fée ?     OUI – NON

     Si vous avez répondu NON à l’une ou l’autre (voire les deux) de ces questions, alors lisez ce qui suit ;-) . Si vous avez répondu OUI aux deux, lisez quand même, vous n’en serez que plus belle ensuite.
    
     Ah, j’allais oublier. Si, arrivé à ce stade (ou même un peu avant), vous vous êtes rendu compte que vous êtes un homme, vous ne pouvez pas être une fée. Vous serez donc un elfe, mais possèderez les mêmes qualités (pas de jaloux !). Ne m’en veuillez pas de ne parler que de vos complices féminines, vous savez bien que quand une femme peut ne pas faire passer le masculin devant le féminin… elle le fait ;-)


 

Le programme pour devenir une fée organisée

     Avouez que vous me prenez pour une ambitieuse. Devenir une fée moi-même, et vous inciter à faire de même. Alors soit, je serai ambitieuse, et même pour deux, si vous avez un coup de fainéantise. Mais par pitié, ne me prenez pas pour un coach (c’est pourtant hypeeeeeeeeeeer tendance), ni même pour la fée en chef, voulez-vous ?

     Le programme pour devenir fée comporte un nombre de chapitres que je n’ai pas pu dénombrer dans le titre de cet article. Sachez juste qu’il en comporte suffisamment pour faire éclore la petite fée qui sommeille en vous, et que vous saurez reconnaître seule le moment où vous n’aurez plus besoin des chapitres. Je vous conseille même de les écrire vous-même… et de les transmettre ensuite.
     Un livre à transmettre de mère en fille, de fée accomplie en mini-fée, de bloggueuse à lectrice… tout cela n’a pas de prix.
    
     Une fois encore, ce sont mes lectures qui m’ont inspirée. De la méthode découle le bonheur, qui pourrait croire ça vrai ? Arriver à s’aimer soi-même juste en organisant un peu mieux sa vie, est-ce possible ? Moi j’y crois, à vous de voir si vous aussi. La méthode est américaine, et vient d’une femme qui a, sans le savoir, changé une partie de ma vie (ainsi que de beaucoup d’autres femmes, à en croire les témoignages). Vous pouvez consulter son site, richissime et plein d’idées, ici :
http://www.flylady.net/ Le seul inconvénient est qu’il est en anglais, mais vous pouvez, avec un peu de recherches, trouver quelques approches en français sur internet. Néanmoins tout cela ne vaudra pas votre propre programme pour devenir fée.


 

Tout ce qui existe a commencé par être un rêve

 

 

     On rêve, on pense, on anticipe, on pense encore, puis on prend ses marques… et on finit par se lancer si on en a envie.
     Il n’est jamais trop tard pour se prendre en main, et voir les effets positifs tous les jours. Absolument tous les jours !

     Quand j’ai décidé de suivre la méthode Flylady, j’ai suivi à la lettre les premiers conseils… et très vite j’ai adapté tout cela à mes envies, mes besoins, à ma vie tout simplement.

     L’instrument indispensable, à mon sens, est une chose toute bête. L’équivalent du grimoire pour les sorcières, le livre qui va regrouper vos idées, mettre en pages votre vie, donner corps à vos résolutions, en un mot (ou plutôt en 3), votre livre de sortilèges.

     Choisissez-en un chouette, un cahier d’écolière à petits carreaux ou un classeur dans lequel vous pourrez à loisir tout réorganiser en fonction des saisons ou de vos changements d’humeur, un agenda avec des dates concrètes, ou un cahier de dessin. Faites-en votre journal et gardez-le toujours à portée de main. Car, même en cas de fainéantise la plus profonde, vous aurez le droit de ne pas l’ouvrir pendant des jours et des mois, mais vous devriez toujours savoir où il se trouve. Au cas où.

 

     Quant à savoir ce que l’on va mettre dans notre journal… c’est une autre histoire !

Par Lolaa - Publié dans : Organisation - Ménage
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus