La course au jouet, pas pour moi ??

Publié le par Lolaa

     ... La course au jouet, pas pour moi ? Hééééé ben si, je me suis fait avoir, j'y aurais mis 8 ans mais je l'aurais vécue !

     Prenez une petite puce de 8 ans 1/2, offrez-lui la promesse de la toute dernière magnifique Nintendo DS Lite (rose) pour noël, et demandez-lui quel jeu elle veut. Nul doute qu'elle aura dans l'esprit le non moins magnifique "Nintendogs", celui que tout le monde s'est arraché à la sortie du jeu, et celui que tout le monde s'arrache, comme par hasard, AUSSI maintenant, alors que noël est déjà presque sur le pas de notre porte.

     Mais ce n'est pas tout, la miss veut la version "Dalmatien", la dernière version, le dalmatien qui lui rappelle les 101 autres qu'elle a vus pas loin de 101 fois en version vidéo. Et bien évidemment, c'est la version la moins disponible.

     C'est même devenu la version rarissime !

     C'est même tellement rarissime que même l'éditeur est sous le coup d'une rupture. Et c'est la pénurie nationale ! Oui, vous avez bien lu, c'est la réponse que j'ai entendue ou lue environ 48 fois ces derniers jours.

Il faut s'y prendre à l'avance, voyons !

     Ah ouais ? Merci de votre sollicitude, mais le jeu en question était commandé avant même qu'il ne devienne l'objet d'une "pénurie nationale", c'était même il y a plus de 3 semaines, livraison annoncée sous une dizaine de jours. Simplement, une fois encore, le site marchand au nom de guerrière à cheval (Ama*on, avec un "z" à la place du *, si vous voulez tout savoir) m'a roulée dans la farine. Entre les pré-commandes arrivées une semaine après que la moitié de la France semble avoir été livrée pour le même produit et les délais de livraison qui affichent les numéros du loto dans le désordre, on peut dire que j'aurais été autant ravie que déçue par ce site, mais sur le coup de noël, je ne sais pas pourquoi, je les hais.

     La prochaine fois je m'y prends en juillet, tiens... M'enfin ?!

Bon alors, que faire ?

     D'abord, chercher un jouet dis-po-ni-ble. Ah ça, des Nintendogs chihuahua, on en trouve à la pelle ! Tellement, même, qu'on se demande si le jeu n'était pas fourni il y a peu dans la Magic Box d'un certain fast food ! Seulement je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, le chihuahua je trouve ça d'un moche... soupir...

     Mais il existe d'autres Nintendogs... Il y a le labrador, c'est vrai ! Une valeur sûre le labrador, un ami fidèle, un bon compagnon de jeu, en plus il est beau, il est... lâchez l'affaire, le labrador est aussi rarissime que le dalmatien, et meeeeeeeeerde.

     Reste plus qu'un seul toutou, le teckel. Là, il vous faut toute la concentration nécessaire pour lui trouver les mêmes avantages esthétiques que le dalmatien, mais bon, ça peut le faire. Nintendogs teckel, disponible, livré sous 3 jours. A ce stade le coeur peut louper quelques battements, c'est normal il paraît...

     Et là, il ne reste plus qu'une chose à faire, l'ultime joute à mener pour pouvoir faire un cadeau qui sera reçu comme tel... la manipulation mentale. Et ça, entre les "Oh ma chérie, regarde comme c'est mignon un teckel !" et les "En plus, comme tout le monde s'est rué sur le dalmatien, il n'y en aura pas beaucoup, des teckels !!", ajoutez un soupçon de "Le chiot teckel est vraiment le plus beau, il paraît", ne lésinez pas sur les arguments de choc. Improvisations conseillées, mensonges acceptés sous la limite des 3 cms de nez de Pinocchio.

     Et d'un seul coup la petite fille approuve, après tout elle se rend compte qu'elle adore déjà le teckel, elle sourit, ouf, on a gagné.

     Purée on a eu chaud.

Bon à savoir pour les Nintendogs...

     Tant de mal pour se rendre compte, après environ 312 minutes de recherches intensives (ou un peu plus ?), que dans chaque jeu Nintendogs il y a 6 races de chiens disponibles. Qu'en plus on peut débloquer 2 races supplémentaires en bonus cachés, et que l'une de ces races est... le dalmatien !!! Qu'en plus on peut, moyennant l'achat d'une cartouche supplémentaire (appelée "Dog trainer"), avoir TOUS les chiens, de l'argent à profusion et TOUS les objets du jeu (oui, c'est de la triche... mais voyez combien les enfants ont peu de scrupules à ce sujet !)... Bref, même si il est petit et pas très beau, vous pouvez très bien acheter MEME le chihuahua :-)

     Vous pouvez trouver quelques renseignements sur les toutous en question sur Wikipedia, notamment toutes les races disponibles suivant le jeu que vous avez.

     (Note en passant : Si vous faites partie de la Ligue Protectrice des Chihuahuas, sachez que je ne leur veut aucun mal... Des chihuahuas, je n'aime que le nom, c'est tout ;-)  )

Le mot de la fin

     Quand je pense que mon père jouait avec des capsules de bouteilles...

Publié dans Lolaa-sphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article