5 minutes de répit pour la planète

Publié le par Lolaa

 

     Bonjour à toutes et à tous ! M'oui, ça faisait longtemps... Mais je suis toujours dans le coin.

     Aujourd'hui je profite d'une action menée par le collectif Alliance pour la Planète pour revenir faire un tour dans la Lolaa-sphère.

     Ce soir (1er février 2007), entre 19h55 et 20h, s'il vous plaît, éteignez tout ce qui est électrique chez vous. Tous les appareils électriques en marche ou en veille. Idéalement, allez jusqu'au bout, coupez tout le courant droit à la source, sur votre disjoncteur, hop là !

     Cette action a pour but de sensibiliser au gaspillage d'énergie. Les particuliers, certes, mais aussi les industriels et les médias : vous pouvez lire l'article complet sur le site Les Amis de la Terre. Profitez de ce moment pour allumer les bougies, faites participer les enfants à ce moment qu'ils vivent trop peu souvent, imaginez une activité de cache-cache semi-nocturne, câlinez-vous en pensant à la Terre ou à toute autre chose ;-)

     5 minutes, ça représente bien peu dans votre journée. Mais peut-être tellement au bout du compte.

     5 minutes, pas assez pour faire de vous un sauveur de la planète, certes, mais suffisamment pour ne pas être "quelqu'un qui ne fait rien".

     Et même si nous ne représentons souvent qu'un minuscule grain de sable dans la plage mondiale qui couvre la planète, "il n'y a pas de petites actions si nous sommes 60 millions à les faire". 60 millions, croyez-vous que je sois utopiste ? Certainement, mais c'est aussi ce qui me permet de rester debout parfois, croire en l'Autre autant qu'en Moi ;-) (Note en passant : OK, j'avoue, il y a des gens en qui je ne crois plus quand même... mais bon, je n'ai qu'à me dire qu'ils sont à l'autre bout de ma plage ;-) )

Publié dans Lolaa-sphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

khalamity Gwen 01/02/2007 17:13

coucou
dans l'absolu je suis assez dak dak.. mais pour être honnete, le temps que débranche tout ce sera l'heure du ptit déj.. en plus à cette heure là.. perso je speed pour m'occuper de ma poupoune. Alorsbon, je ferai mon maxi mais je ne promets rien!! lol
bisous à vous 4 en tous cas, et à tres bientot