Une non-journée de la femme comme une autre... quoique !

Publié le par Lolaa

     La journée de la femme, c’était hier, 8 mars 2007. A cette occasion, vous pouviez (et vous pouvez encore !) consulter moultes pages internet traitant de sujets tels que les droits des femmes, le droit de vote des femmes, l’histoire de la lutte des femmes, etc. Vous trouverez, si cela vous intéresse, une liste des pages du site consacré à la journée de la femme sur le site officiel... Enfin, faut-il en avoir envie, hein :-)


(Affiche d’Imane Moktari – Maroc)

     Personnellement, la journée de la femme, je trouve ça… un peu (voire même beaucoup) nul. Pourquoi consacrer UNE journée de l’année à la femme, pourquoi consacrer le 14 février à la fête des amoureux (si vous ne savez pas que le 14 février est le jour de la Saint Valentin, fustigez-vous donc avec une brassée d’orties, hop-là ;-) ), pourquoi ai-je dû me rappeler de téléphoner à ma grand-mère dimanche dernier ? Hein, pourquoi, POURQUOI ??


     Ces fêtes sont, à mon sens, des espèces d’odes à l’hypocrisie, voilà, c’est dit.


     Cela dit, la journée de la femme a ceci de supplémentaire qu’elle donne de la voix aux féministes, et là, il m’arrive encore plus fréquemment de lever les yeux au ciel. Si je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir une une VRAIE égalité des sexes, je trouve que le discours de certaines féministes relève plus d’une volonté de suprématie des femmes, et là…

 

     Enfin bref !!

     Enfin bref, je ne trouve pas l’idée de la journée de la femme si bonne que cela, je ne participerai pas au concours d’affiches organisé sur le site officiel cité plus haut (envois des affiches jusqu’au 31 mars), pourquoi donc en parler ici aujourd’hui ?


     Parce qu’à l’occasion de la journée de la femme, le site Soft Paris (https://softparis.com/) offre 10% de réduction sur tout achat de… sex toys, et ce, jusqu’à minuit aujourd’hui. Si ça vous dit (allez, vous pouvez même le dire tout haut, c'est hyper tendance les sex-toys !), allez donc faire connaissance avec le site, et passez commande. Entrez le code "8mars2007" en étape N° 2 de votre commande, et voilà !

     L’un dans l’autre (oulà, mais qu'est-ce que vous me faites dire ;-) ), ça vaut le coup qu’à l’occasion de ma fête, une fois par an, ça puisse être ma fête tous les jours de l’année ;-)

 

 

 


     Ce blog part en cacahuète, mes pauvres chéries… mais c’est pour la bonne cause. Un jour je vous parlerai de ce petit canard rose, promis promis !

     P.S : Merci à Anne Lolotte pour son blog (et pour le bon plan-réduc' !)

Publié dans Lolaa-sphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article