Il n'y a que les imbéciles...

Publié le par Lolaa

   Oui, oui, OUI j'ai été FOR-CEE de changer d'avis, voilà !

   Forcée, contre mon gré, de mettre de coté certaines de mes convictions les plus profondes et les plus écologiques. Obligée de revenir en arrière au point que je me suis sentie genre "femme de la préhistoire" pendant un quart de seconde.

   Bref et je ne vous tairai pas plus longtemps la source de mon désarroi : j'ai dû abandonner les couches lavables. Oh purée c'était dur de taper cela, mes doigts se sont tétanisés et j'ai dû écrire avec mon nez sur le clavier, presque. Ah faih mahl.

   Mon fils adoré fait de l'eczéma. Bon, ça, c'est pas nouveau, et on a tenté plusieurs traitements tous aussi "pas loin d'être inefficaces" les uns que les autres. Dans les cas de crises les plus aigües, c'est cortisone, sinon c'est "on essaie de limiter la survenue des crises". Vous parlez d'un truc.
   Bref, à cause de ce foutu eczéma, les fesses de notre petit trésor sur pieds se sont transformées peu à peu en reconstitution quasi fidèle des tranchées de Verdun pendant la guerre. Rouges sang, avec boutons purulents qui se retrouvaient à macérer dans l'humidité de la couche. Il faut bien l'avouer, les couches lavables, ça laisse plus d'humidité que les jetables, même avec voile "fesses au sec", voiles fins ou épais, voiles polaires ou tout autre essai artisanal.

   Donc au désespoir, ayant tenté moults remèdes et potions, crèmes et liniments, je me suis vue dans la nécessité de tenter LA dernière chose que je n'avais pas encore faite : les couches caca-beurk-jetables. Et ça a marché très rapidement. Depuis, plus de survenue de boutons, guérison rapide, ça doit avoir du bon, le goudron recyclé en couche... Je suis malade de dire cela mais bon.

   Faible consolation, il existe des couches jetables écologiques, fabriquées avec plus de 50% de matières premières renouvelables. Il existe par exemple la marque Moltex, que l'on peut trouver sur internet ou dans pas mal de boutiques bio. C'est toujours ça de pris, me direz-vous, n'est-ce pas.

   Pour finir et pour reprendre le titre de mon article précédent (qui date un peu, je l'avoue), je suis toujours intolérante à l'indifférence, mais il est bien évident que la santé doit surpasser l'écologie. Et parfois, hélas, les deux ne vont pas ensemble. Mais où allons-nous ?

 

P.S : Cet article n'étant pas basé sur l'eczéma mais sur mon lâche abandon des couches lavables, je n'ai pas traité le sujet eczémateux à fond, bien entendu. Il est évident que le traitement à la cortisone, si il est celui que mon "charmant" médecin prescrit systématiquement, ne me paraît pas être la panacée (mais de toute façon, c'est uniquement sur ordonnance, donc aucun risque de vous inciter à l'automédication, n'est-ce pas ?). J'ai deux ou trois idées qui marchent bien pour soulager, et à l'arrivée tout va bien une fois qu'on a mis en place certains trucs comme les bains évités au maximum, par exemple. J'en parlerai peut-être plus longuement un jour, qui sait ?  ;)

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

matou 28/07/2009 12:15

Bonjour, je tombe sur ce site par hasard, même si je crois que votre fils ne porte plus de couches maintenant. Je garde à domicile un petit garçon qui aussi faisait de l'eczéma, sa maman avait un doute sur les couches lavables qu'elle lui mettait, finalement elle est simplement changé les lingettes , elle a changé de marque et maintenant petit homme n'a plus rien du tout !! 

La Céc 19/08/2008 17:33

Je suis ocntente de voir que je ne suis pas la seule à lâcher les couches lavables... Ma petite (16 mois) a les fesses et les cuisses (là où ça frotte sur l'élastique et le plastique de la Bumgenius) en feu au bout de deux jours. Quant à ma grande (bientôt 4 ans) qui porte encore des couches la nuit, elle s'est réveillée un matin avec une brulure à l'urine reprenant exactement la forme de la couche... Sans parler des nombreuses fuites!Donc je revend et je suis passée aux Moltex Öko, biodégradables, sans chlore...

CLAVELIER BRIGITTE 24/07/2008 12:18

Supprimer le gluten et faire rapidement des tests auprès d'un allergologue.Je reste à votre écoute.

steph-33fous 25/07/2007 23:06

coucou lolaa !
Je compatis aussi car j'ai connu le même problème il y a quelque mois et il a fallu que je lâche les lavables à mon grand regret...
Je n'ai pas touché à la cortisone mais la lanoline a fait le plus grand bien aux fesses de mon loulou (la crème Lansinoh qu'on utilise pour l'allaitement ou le Bépanthen fait des miracles également puisqu'il est à base de graisse de laine aussi).). On ne lave plus les fesses qu'à l'eau ou liniment (plus de solution lavante à base de savon et HV)
Au plaisir de te revoir bientôt sur MaternéO !
Biz !

Callie 12/06/2007 16:56

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de nouveau par ici ;)
je compatis d'autant mieux que j'ai du me résoudre moi aussi à reprendre des caca-beurk pour cause de fuites nocturnes intempestives et systématiques...
Un bonhomme qui s'habille en 4 ans, ça n'est pas fait pour rentrer dans des TE1 taille L visiblement...
Bises ;)